Hier la TV nous a presente le CD introduisant les jeunes profs dans “l art de se faire “respecter”. Je n en revenais pas,…les memes vielles arrogances de dominance de “l eleve unsubordine” qui doit etre dompte par un system scolaire qui en toute evidence ne se posse pas de question sur sa propre raison d etre. Comme toute logique scientifique sur la facon d apprende (par exemple du plaisir comme MUST stimulatoire neurologique !) etait remplacee par ce “domtage de future citoyens” pour leur apprendre a OBEIR sans questionement a des authoritees en manque de “respect”,  je craint que le resultat de ce bourrage de crane a instruction de face sans possibilite d interactions  , qui s imagine etre une transmission de culture quands il n est que l apprentisage de la servilite , vas rejeter tout esprit ayant un sense de liberte en soi et peutere une intelligence plus vaste que ces petits esprits peureux de n etre pas “obeis” fabriquant de l eleve “plaisant”. Sauront-ils resister lors du Test de Milgram si ils veulent des “bonnes notes” et de l avencement sociale “sans fautes”? J en doute !.

Quel petit monde etrique, sans veritable croyance en un potentiel humain NATUREL ayant envie de comprendre le monde. De tres mauvais exemples a “suivre”. Revoyez vos copies!

Advertisements